Dans la famille des machines a soda, il existe un modèle dont les performances sont d'autant plus appréciées du consommateur qu'il est à un prix plutôt raisonnable comparativement à certains de ses concurrents : la Wassermaxx Trend.

Wassermaxx Trend

machine-soda-Wassermaxx-Trend

Il faut bien avouer que cette machine à gazéifier l'eau est plutôt élégante ; d'un design à la fois chic et sobre, moderne et stylé, la Wassermaxx Trend se décline en quatre couleurs : blanc, noir, rouge et silver. De quoi satisfaire tous les goûts et s'accorder à tous les styles d'intérieur!

La taille de l'appareil

Côté dimensions elle se situe dans une honnête moyenne avec sa hauteur de 45 cm, sa largeur de 18 cm et sa profondeur de 23 cm. Le kit d'achat comprend la machine, un cylidre de gaz et une bouteille PET 1 litre.

Un fonctionnement assez simple

En ce qui concerne son fonctionnement, il est identique à celui de la majorité des machines à soda. Il n'utilise ni électricité ni piles : pas de cordon d'alimentation qu'on ne sait jamais où caser, ni de batteries qui vous lâchent juste au moment où l'on en a besoin. Un simple bouton suffit à vous approvisionner en eau gazeuse et en soda aussi souvent que vous le souhaitez.

La Wassermaxx Trend n'est pas bien compliquée à utiliser : comme pour les autres, il suffit de remplir la bouteille d'eau jusqu'au niveau indiqué, de la fixer dans la machine puis de presser le cylindre de CO2 pour gazéifier. Le niveau de gazéification est plutôt bon puisqu'il suffit de 2 ou 3 pressions pour obtenir une eau bien pétillante et la dégazéification est automatique au retrait de la bouteille..

Contrairement à beaucoup d'autres machines à soda, la Wassermaxx Trend utilise un système de fixation à baïonnette pour la bouteille. Le fait de ne disposer que d'une main pour fixer la bouteille (l'autre main servant à maintenir l'appareil pour l'empêcher de glisser) ne pose pas de problème particulier : la bouteille se met en place sans qu'il soit nécessaire de forcer. Mais ce système de fixation rend la machine inaccessible aux enfants en raison de sa largeur et la bouteille est trop dure à mettre en place pour eux d'une seule main.

Quelques points faibles

Wassermaxx-Trend-machine-gazeifier

Puisque nous avons mentionné cet inconvénient, restons dans les points faibles (minimes toutefois) de la Wassermaxx Trend.

  • Le bouton de pression du cylindre est tout de même assez haut placé, donc là aussi inaccessible à un enfant ; en outre il a parfois tendance à coincer.
  • Contrairement à d'autres modèles qui indiquent une surpression par un bourdonnement, ce problème n'est pas clairement identifiable ici. Mais au bout de quelques utilisation vous aurez compris deux choses : d'une part, si l'on appuie trop fort sur le bouton on risque de provoquer un débordement, c'est donc une simple habitude à prendre ; d'autre part, plus il y a de pressions à fond mais très brèves plus l'eau sera gazeuse. Il suffit donc de limiter la durée des pressions pour éviter une surpression.

Les points fort de la machine a soda Wassermaxx Trend

Passons maintenant aux avantages de la Wassermaxx Trend.

  • Outre le plaisir de réaliser votre boisson avec le dosage qui vous convient le mieux, vous réaliserez des économies importantes en n'achetant plus les eaux gazeuses et les sodas du commerce. Bien sûr, cet argument n'est valable que pour de grands buveurs de ce type de boissons. Il est évident que si vous vous bornez à fabriquer une bouteille par semaine, votre investissement n'est pas près d'être amorti !
  • La sauvegarde de l'environnement : l'un des avantages incontestables de la machine à soda est de réduire de façon très significative l'utilisation de bouteilles en plastique ; vous n'avez plus à vous préoccuper de ce que deviendront vos bouteilles vides. La Wassermaxx est fournie avec sa propre bouteille que vous utiliserez et réutiliserez à volonté. Non seulement vous résolvez le problème de vos bouteilles vides mais vous participez également à la diminution de l'émission de carbone liée à la mise en bouteille et au transport à travers le pays.
  • Le gain de place de stockage et le repos de votre dos : grâce à votre machine à soda, vous n'aurez plus à transporter de packs d'eau et de soda en provenance du supermarché (surtout quand la poignée de transport cède brutalement et que vous n'avez pas d'autre choix que de saisir le pack à bras-le-corps!). Et la place qui ne sera plus monopolisée par le stockage de vos packs pourra être dévolue à un autre usage.
  • Dernier avantage non négligeable : la compatibilité du cylindre de CO2 avec ceux de la marque SodaStream ; vous l'apprécierez si vous avez un distributeur SodaStream à proximité de chez vous, mais pas de distributeur Wassermaxx. Par contre la bouteille fournie avec la machine Wassermaxx Trend n'est compatible avec aucune autre marque en raison du système de fixation à baïonnette.

Notons enfin que cet appareil offre une notice d'une clarté remarquable dont bien d'autres marques pourraient s'inspirer.

Conclusion

La machine à soda Wassermaxx Trend fait partie des choix à priviligier quand on n'a pas d'enfants désireux de participer à la fabrication du produit. Assez facile à utiliser elle vous fournira des boissons gazeuses répondant à vos goûts précis : vous désirez une eau très pétillante? Une ou deux pressions supplémentaires sur le bouton suffisent. Vous êtes amateur de soda? Rajoutez simplement du sirop à votre eau pétillante. La machine à soda Wassermaxx Trend changera considérablement votre conception des boissons gazeuses et votre façon de faire vos courses.